Moelleux au Brocolis, coeur de Tomacouli

Publié le par isapadawan



Cette petite entrée est légère et goûteuse. C'est une manière différente de manger des brocolis.
Avec cette recette, je participe au jeu-concours de cuisine Panzani.
Il y a un relooking de  cuisine et 40 cours de cuisine à gagner....qui ne tente rien...C'est ma première participation à un concours de ce genre, on ne sait jamais, je mise essentiellement sur la chance du débutant!!
Si la recette vous plaît, n'hésitez pas à voter pour moi à partir du 1er Octobre
 

 

 

Ingrédients pour 6 moelleux:

-150gr de brocolis cuits et réduits en purée

-6 c.à soupe de Tomacouli

-1c.à soupe de basilic haché

-80gr de gruyère râpé

-3 oeufs

-60gr de farine

-20cl de lait

-30gr de beurre

-sel et poivre

 

 

 

Mélangez dans un bol le Tomacouli, le basilic, le sel et le poivre. Versez dans 6 cubes à glaçons et laissez prendre au moins 2h au congélateur.

 

Préchauffez le four à 210°(th10).

 

Dans une casserole,faites chauffer le lait et le beurre en morceaux. Ajoutez le fromage râpé et mélangez pour le faire fondre.

Ajoutez ensuite la purée brocolis.

 

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et versez la farine tamisée petit à petit en continuant de battre.

Ajoutez le contenu de la casserole aux oeufs. Salez et poivrez.

Répartissez dans 6 moules à muffins beurrés et déposez au centre de chaque muffin un glaçon de tomate, en prenant soin que la pâte recouvre le glaçon.

 

Faites chauffer pendant15min et laissez tiédir avant de démouler et de déguster.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Coucou,<br /> testé et approuvé, un régal!<br /> <br /> ps : c'est quoi les brocollis ?! C'est comme tes cheveux mais c'est vert!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Au fait, c'est bon pour la "motricité intestinale", non?!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Très belle réalisation et bonne chance pour le concours. tu as toutes tes chances car je trouvre que tu es très douée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Bree pour tes encouragements!!bonne journée!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci, bon week end plein de fantaisie!<br /> <br /> <br />
K
<br /> celle là il faudra que je l'essaye bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> n'hésite pas à donner ton avis quand tu auras testé!<br /> Au fait, j'aime bien tes petits papillons que je vois un peu partout sur les blogs!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello Isapadawan<br /> <br /> J'aime beaucoup ton moelleux riche en goût et haut en couleur!!<br /> bonne journé!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci Pearl!!<br /> bonne journée à toi aussi et à bientôt!<br /> <br /> <br />