Bocconcini de Veau à la Sauge

Publié le par isapadawan


Bonjour à tous!
Malgré mon soucis d'ordi, je m'efforce de publier encore quelques recettes entre 2 connexions.Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir (car en plus, j'ai repris chemin du boulot et je ne suis pas à la maison...snif, toutes les bonnes choses ont une fin!).
Mais ce week end tout va rentrer dans l'ordre et ça va cuisiner de plus belle!
En attendant, pour faire patienter, une recette facile à faire et super goûteuse!
Ces petits roulés sont un régal, vous pouvez les garnir à votre convenance.
Pour cette recette , je me suis contentée de sauge en poudre, faute de fraîche.


Ingrédients pour 4 personnes:

-4 escalopes de veau très fines
-12 fines tranches de lard
-sauge en poudre
-10cl de vin blanc
-10cl de crème liquide épaisse
-sel et poivre


Coupez les escalopes de veau en 3 dans le sens de la longueur.
Etalez une tranche de veau, salez, poivrez et roulez-la.

Saupoudrez une tranche de lard avec la sauge poivrez et roulez-la pour entourer l'escalope.Au besoin, piquez d'un cure-dent pour tenir le rouleau.
Répétez l'opération.

Dans une poêle huilée, faites chauffer à feu vif et mettez à dorer les bocconcinis sur toutes les faces.
Déglacez avec le vin blanc et poursuivez ensuite leur cuisson à feu doux (en tout pendant au moins 15 bonnes minutes).
Retirez-les de la poêle et ajoutez alors la crème liquide.Faites un peu épaissir sur le feu.

Servez les bocconcinis e les arrosant de sauce et dégustez (avec de la polenta par exemple, comme ici ou avec une purée maison).



Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ca m'a l'air tres bons miam je suis tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> alors là Isa tu nous sidère!!!Même à l'autre bout du globe..tu postes!!Appétissant!!comme d'hab'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La sauge doit apporter beaucoup de saveurs au veau, c'est un plat sûrement délicieux!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu me fais une petite place !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela doit etre extra au vu de ta photo! tu arrive à concilier tes articles, ton boulot et tes problémes de pc??!! bon courage bientot le week end!!!<br /> bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre