Crème Brûlée au Saumon

Publié le par isapadawan


Une petite crème brûlée improvisée!
Parfaite pour une entrée ou en petits ramequins pour l'apéritif.



Ingrédients pour 4 personnes:

-4 jaunes d'oeuf

-1 oeuf

-100gr de saumon fumé

-40cl de crème liquide

-10cl de lait

-poivre

 

 

Mettez la crème liquide à chauffer dans une casserole.

 

Dans un petit saladier, battez les jaunes et l'oeuf en omelette.Poivrez.

 

Coupez le saumon en fines lamelles.

 

Quand la crème est chaude, versez-la sur les oeufs en remuant bien et ajoutez-y le saumon fumé.

 

A l'aide d'une louche, versez la préparation dans des ramequins allant au four et faites cuire pendant 1h à 100° (th.2).

 

Sortez-les du four à la fin de la cuisson, parsemez de parmesan râpé et placez sous le grill 5 à 10min.

 

Dégustez sans tarder.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A tester d'urgence !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et pour les femmes pressées que nous sommes, c'est pas mal!<br /> bonne journée Moka!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Version salée, je trouve ça très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et déclinanble à volonté pour les saveurs!<br /> bonne journée Maiwenn.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une belle petite entrée crémeuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci tatoo!! bonne soirée.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Originale cette crème brûlée!!! Je serai curieuse d'y goûter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ne t'en prive pas, elle est rès simple à faire.<br /> Merci de ton passage chez moi!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Isa, cette crème brulée me plait bien surtout avec le saumon que j'adore!! merci pour cette recette, passe un bon lundi..gros bisous et clics..clics..!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Salut Pearl, j'espere que t'as passé un bon week end.<br /> Merci pour ton passage chez moi et gros bisous!<br /> <br /> <br />