Minis Moelleux au Chocolat, Coeur Basilic

Publié le par isapadawan

moelleux-choc-basilic--1-.JPG

 

 

 

 

1-011.JPGMon amie Titi du blog Ma Femme est une Sorcière m'a offert ce magnifique livre sur le chocolat.

Pour moi, c'est Noël avant l'heure!!!

 

J'ai tout de suite eu envie d'essayer une des merveilleuses recettes proposées et mon choix s'est porté sur ces moelleux, ayant tous les ingrédients sous la main.

 

Je viens même d'utiliser mes dernières feuilles de basilic du jardin!

Le mélange est surprenant mais on se fait rapidement à ce goût subtil.

On finit par oublier qu'on a l'habitude de manger cette herbe arômatique dans un plat salé.Ca vaut vraiment le coup d'essayer!

 

 

Ingrédients pour 8 minis moelleux:

-40gr de beurre

-40gr de farine

-40gr de chocolat à 64% de cacao

-2 oeufs

-40gr de sucre en poudre roux(cassonade pour moi)

 

-5cl de crème liquide

-10feuilles de basilic

-100gr de chocolat blanc

 

Préparez le coeur en ganache:Faites chauffer la crème et le basilic haché jusqu'à frémissement.Versez sur le chocolat coupé en petits morceaux et remuez bien pour le faire fondre.

 

Versez dans des bacs à glaçons et mettez au congèl pour 1h.

 

Pendant ce temps, faites fondre lentement le beurre dans une casserole et ajoutez le chocolat noir haché.

 

Battez les oeufs et le sucre et versez le chocolat dessus.Remuez bien.

 

Incorporez la farine en tamisant et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène

 

 

Versez dans des minis moules à muffins et mettez au frais pour 30 min.

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

 

Sortez les moelleux du frigo et placez un glaçon de ganache au basilic au centre de chacun.

 

 

Enfournez pour 9min.

 

Laissez un peu refroidir avant de déguster.

 

 

  moelleux choc basilic (4)moelleux choc basilic (2)

moelleux choc basilic (5)

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> J'adore cette recette ! Elle fait partis de mes préférées ! Bisous et très bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super original et terriblement tentant !!!!<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou<br /> Je viens à toi pour te parler d'un concours de cupcakes.<br /> Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique<br /> http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)<br /> Les renseignements et conditons de participations sont ici:<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html<br /> 3 thèmes au choix: Thème hivernal, floral ou élégance.<br /> A bientôt peut être.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voici une recette qui sort des sentiers battus !! c'est surprenant !! bizzzzzzzzzz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm sa doit etre trop bon merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre