Mousse à la Pistache, Coulis de Framboise

Publié le par isapadawan


Cette mousse au bon goût de pistache (encore faut-il aimer ça, moi, j'adore!) n'aurait pas vu le jour sans la recette de pâte de pistache de Mickymath.
Depuis le temps que j'en cherchais (oui, on peut en acheter en ligne, conditionné en boîte d'1kg et à un prix pour ma part rédhibitoire), j'avoue que je ne suis pas déçue d'avoir essayé la préparation maison.

Pour la crème que l'on doit monter en chantilly, je vous conseille le petit truc de Nadjibella qui consite à ajouter quelques gouttes de citron pour qu'elle monte plus facilement.J'ai souvent râté la chantilly mais depuis, je me lance sans hésiter!

Donc, merci les filles pour vos recettes et astuces!!


Ingrédients pour 4 verrines: 

-20cl de lait

-3 jaunes d'oeufs

-40gr de sucre

-30gr de pâte de pistache

-2 feuilles de gélatine

-15cl de crème liquide (entière)

-130gr de framboises

-10cl de coulis de framboises

-quelques pistaches non salée concassées

 

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

 

Mettez le lait à chauffer avec la pâte de pistache et portez à ébullition.

 

Blanchissez les jaunes avec le sucre. Versez le lait  bouillant sur ce mélange et remettez sur le feu très doucement en remuant sans arrêt, jusqu'à ce que la crème épaississe.ATTENTION, la crème ne doit pas bouillir.

Ajoutez les feuilles de gélatine essorées.

Versez dans un saladier et mettez  au frais.Laissez prendre à moitié.

 

Montez la crème en chantilly (en y ajoutant quelques gouttes de citron) et incorporez-la doucement à la crème. Versez dans des verrines et réservez au frais.

 

Dressez au moment de servir avec quelques framboises sur les verrines et un peu de coulis.

Décorez de macarons pistaches ou framboises et de pistaches concassées, et dégustez.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une mousse délicieuse qui plaît aux petits comme aux grands... réalisée 2 fois en 48h, c'est dire...<br /> Merci pour cette recette originale !
Répondre
R
<br /> Je découvre votre blog avec délice. C'est un enchantement pour les papilles. Merci pour cette pause gourmande.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci à toi d'être venue me rendre visite, c'est tres gentil!<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une mousse qui réveille les papilles à la fin d'un repas ! Très agréable à regarder et sûrement délicieuse à déguster.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi j'adore la pistache, ta petite mousse est extra. Je vais de ce pas sur le site mickymath voir la recette de la pâte de pistache. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Nat pour ton commentaire!<br /> bises.<br /> <br /> <br />
*
<br /> Très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre