Taboulé au Boulgour

Publié le par isapadawan

taboulé

J'adore le taboulé à la semoule, mais j'avoue que celui au boulgour est encore plus craquant et plus...comme làs-bas, au Liban!Même si je ne mets pas autant d'herbes que dans le traditionnel taboulé libanais, je mélange persil, menthe et coriandre, enfin je fais à ma sauce et voici la recette pour plein de fraîcheur et de vitamines:

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-250gr de boulgour

-une quinzaine de tomates cerises

-1/2 concombre

-1 petit oignon blanc

-1/2 citron

-10 feuilles de menthe

-1/2 bouquet de coriandre

-1/2 bouquet de persil plat

-sel, poivre

-huile d'olive, vinaigre balsamique

 

Faites cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet.

Laissez refroidir.Arrosez du jus de citron.

 

Coupez les légumes en petits dés et hachez les herbes finement.Mélangez le tout et assaisonnez de sel, de poivre et de vinaigre et d'huile selon votre goût.

 

Gardez au frais jusqu'au moment de servir.  

 

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ca c'est chouette mélange gourmand* !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,je n'ai jamais goûté le boulghour et ça fait deux recettes que je vois aujourd'hui.Va falloir que je goûte.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être bien bon ce taboulé !<br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Là, je suis fan!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a l'air délicieux ton taboulé avec toutes jolies couleurs et saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre