Tuiles aux éclats de Pralin

Publié le par isapadawan

tuiles pralin (1)

 

Pour changer un peu des tuiles aux amandes...et pour vous servir de vos blancs d'oeuf!

 

 

Ingrédients pour une cinquantaine de petites tuiles:

 

-2 blancs d'oeuf

-50gr de sucre en poudre

-60gr de beurre

-60gr de farine

-1 sachet de sucre vanillé

-3c.à soupe de pralin

-une pincée de sel

 

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

 

Faites fondre le beurre dans une casserole et laissez-le tiédir.

 

 

Pendant ce temps, fouettez les blancs à la fourchette et ajoutez le sucre, le sucre vanillé, la farine et le sel.

 

Ajoutez ensuite le beurre fondu sans cesser de fouetter.

 

Formez des petits disque en déposant une petite cuillère à café de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, en prenant soin de bien les espacer.

 

Saupoudrez de pralin et enfournez pour 7min.Sortez les tuiles du four quand les bords comment à être colorés.

 

Décollez aussitôt les tuiles et repliez-les légèrement pour leur donner une forme bombée(ça reste le plus difficile car c'est chaud!!).

 

 

Laissez refroidir avant de déguster et conservez dans une boîte hermétique.

 

tuiles-pralin--2-1-copie-1.jpgtuiles-pralin--3-1-copie-2.jpg

tuiles pralin (4)

Publié dans Mignardises & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Isa, je viens de faire les tuiles, qui sont très bonnes , par contre , j'ai une question : comment sont elles les tiennes , croustillantes ou légèrement moelleuse à l intérieur, parceque moi<br /> c'est le cas, alors est-ce normal? de plus ,j'ai eu du mal à les recourber , non parceque c'etait chaud , mais elles ne sont pas très courbées..??
Répondre
2
<br /> C'est un régal les tuiles ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes tuiles sont absolument superbes !!!!!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ton blog, je te mets dans mes favoris et te dis à très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me donne super faim la*! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre