Brownie Chocolat & Beurre de Cacahuetes

Publié le par isapadawan

Brownie-Choc--4-.JPG

C'est en allant sur le blog de Tallula que j'ai découvert cette recette de brownie intitulée "le brownie qui tue"....Elle venait elle-même de chez La flemmarde qui avait déniché cette super recette.Ma curiosité était piquée, ni une ni deux, je fonçais en cuisine pour tester cette merveille.
J'ai juste divisé les proportions par 2 car je n'avais que 100gr de chocolat et j'ai remplacé 30gr du beurre par 1 c.à soupe de beurre de cacahuetes.J'ai enlevé aussi 30gr de sucre.Le résultat est très très gourmand et cette petite gourmandise en fin de repas avec un café est juste parfaite!

Brownie-Choc--1-.JPG

Ingrédients pour un petit moule carré (20cmX20cm):

-100gr de chocolat noir
-100gr de beurre
-40gr de cacao non sucré
-30gr de farine
-1/2 c.à café de levure chimique
-150gr de sucre
-2 oeufs
-1 c.à soupe de beurre de cacahuetes


Préchauffez le four à 180° (th.6).

Faites fondre le beurre au micro-ondes avec le chocolat.Ajoutez le sucre en poudre.
Tamisez la farine, le cacao et la levure et ajoutez au mélange.Battez les oeufs en omellette et incorporez-les.

Versez dans un petit moule recouvert de papier cuisson.
Faites cuire 15 à 20min (le brownie ne doit pas être trop cuit).

Attendez un peu avant de déguster.

Brownie-Choc--3-.JPG
Brownie Choc

Publié dans Mignardises & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou Isa,<br /> Merci pour cette délicieuse recette, les meilleurs brownies que j'ai eu l'occasion de manger. Je n'avais pas de beurre de cacahuètes, mais même sans c'était très bon, et le brownie n'a pas fait<br /> long feu. J'en referai donc très vite avec le beurre de cacahuètes...
Répondre
V
<br /> Quelle belle recette………..ça à l’air délicieux !!!!............j’aime beaucoup le chocolat, d’ailleurs ça se voit aux recettes sur mon blog.<br /> Très joli blog, gourmand et savoureux !!! bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci de ta visiste viviana et de ton com très sympa!<br /> bises et à bientôt!<br /> <br /> <br />
V
<br /> TERRIBLE !!!! j adore le brownie, le tiens a l'air super fondant<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! c'est gourmand tous ça et mon péché mignon le chocolat !!!<br /> allez juste une petite bouchée aprés un bout de cake cerises - amaretti est ce bien raisonnable !! bien évidemment non !! donc c'est tout moi !!<br /> bisou - bon dimanche aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> avec le beurre de cacahuète, je suis sûre que ça plairait bcp à mon chéri ! j'essaie la prochaine fois...<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> mais de rien!merci à toi pour cette bonne recette!<br /> bises!<br /> <br /> <br />