Cannelonis aux Champignons et à la Viande

Publié le par isapadawan

cannelonis--1-.JPG

 

Je n'avais jamais fait de cannelonis jusqu'à ce jour!

Bon, ça reste des pâtes, seule la forme change mais j'avoue qu'en gratin, c'est très bon et ça fait un plat familial dont tout le monde s'est régalé!

 

Avec ce plat , je participe au concours de Méli du blog J'aime La Cuisine:

 

 

P1100311.jpg 

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 gros oignon

-1 gousse d'ail

-30gr de champignons séchés (pour moi des chanterelles)

-500gr de farce fine

-200ml de sauce tomate cuisinée

-12 petites feuilles pour cannelonis à rouler

-sel et poivre

-huile d'olive

-thym 

-un peu de fromage râpé

 

Pour la béchamel:

-40gr de beurre 

-3c.à soupe bombées de farine

-400ml de lait

-sel, poivre et muscade râpée

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

 

Mettez les champignons séchés dans de l'eau tiède pendant 10min pour les réhydrater.

 

 

Plongez les feuilles pour cannelonis dans une grande casserole d'eau bouillante salée.Faites cuire comme indiqué sur le paquet(pour moi env 10min).Ne les faites pas trop cuire pour pouvoir les manipuler par la suite sans qu'elles se déchirent.

 

 

Pendant ce temps, épluchez et hachez l'oignon.Faites-le revenir dans une grande poêle.

 

Ajoutez l'ail écrasé et laissez cuire à feu moyen 3/4 min.

 

Ajoutez ensuite la farce et faites bien dorer.

 

Égouttez les champignons et essorez-les bien.Ajoutez-les à la viande.

 

Assaisonnez avec le sel, le poivre et le thym.

 

Laissez refroidir et réservez.

 

 

Quand les feuilles sont cuites, égouttez à l'aide d'un écumoire et disposez sur un torchon propre en les espaçant.

 

 

Préparez la béchamel:

Mettez le beurre à fondre dans une grande casserole.Ajoutez la farine et remuez au fouet.Ajoutez ensuite le lait et remuez jusqu'à disparition des grumeaux.

 

Continuez à remuer jusqu'à épaississement.

 

Salez, poivre et ajoutez la muscade.

 

 

Dans un plat à gratin, versez la moitié de la sauce tomate pour napper le fond.

 

Prenez les feuilles une à une et formez des tubes en repliant les bords et en les pressant avec vos doigts ( vos doigts secs sinon ça marche pas!!).

 

Farcissez chaque tubes du mélange viande-champignons et disposez dans la plat.

 

Recouvrez de sauce tomate.

 

Finissez par napper de béchamel et saupoudrez de fromage râpé et d'un peu de poivre.

 

Enfournez pour 20min.

 

 

Attendez un peu avant de servir.

 

cannelonis--3-.JPG

Publié dans Pâtes & Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Ce plat me donne très très envie ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi non plus j'en ai jamais fait. Il va falloir que je m'y jette. Les tiens sont très appétissants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà un plat complet et généreux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre