Crème de Topinambours, Huile de Pistache

Publié le par isapadawan

creme-topinambour.JPG

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de soupe.

J'ai été tentée pas l'originalité de celle-ci, trouvée dans un de mes livres de cuisine("Recevoir comme un chef").

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-800gr de topinambours

-1 blanc de poireau

-1 pomme de terre

-1 gousse d'ail

-2 échalotes

-20cl de crème

-4cc;à soupe d'huile de pistache(ou de noisette, plus facile à trouver)

-huile d'olive

-sel, poivre 

-graines de courge ou de tournesol

 

 

 

Émincez le blanc de poireau, les échalotes et faites revenir dans une grande casserole avec de l'huile d'olive.

Ajoutez l'ail écrasé et la pomme de terre coupée en morceaux.

Faites cuire 5min en remuant régulièrement.

 

 

Épluchez les topinambours, coupez-les en morceaux et rincez-les.

Ajoutez-les à la casserole ainsi que la crème.

Couvrez d'eau, salez et poivrez.

Faites cuire pendant 20min.

 

Mixez longuement au mixeur plongeant.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

 

Servez dans des bols avec 1c.à soupe d'huile de pistache et parsemez de graines de courge

Publié dans Soupes & Veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tiens, une recette que je n'avais pas vu. Je la garde pour cet hiver. J'aime bien cette idée d'huile de pistache, mais alors pour la trouver ce doit être coton....<br /> Bisous<br /> A bientôt<br /> pascal
Répondre
C
Un bien beau velouté dont je note la recette car il me mets l'eau à la bouche et puis ça sera l'occasion de tester le topinambour.
Répondre
A
Avec ce froid, ce velouté tombe à pic: il doit être délicieux !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ca me tente bien, j'ai tout ce qu'il faut ! BOnne soirée bises !
Répondre
D
Avec ce temps froid qui s'installe, ton velouté de topinambours est le bienvenue. J'adore ça !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre