Risotto Crémeux de Bresse Bleu aux Champignons

Publié le par isapadawan


Ce risotto est à tomber!la recette vient d'un n° de "Cuisine Magazine" de ....2005!Comme quoi, ça peut toujours servir de garder ses vieux magazines
Préparé vite fait, mangé vite fait.Tout est dit!

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 oignon
-1/2 Bresse bleu
-50gr de champignons (pour moi 1/2 sachet de mélange forestier surgelé)
-50cl de bouillon de volaille (50cl d'eau chaude + 1/2 tablette)
-1 bonne tasse de riz arborio
-thym

Faites chauffer les champignons surgelés dans une poële jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.

Pendant ce temps, hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans une sauteuse ou un wok, sans le colorer.
Ajoutez les champignons et laissez cuire 2min.
Ajoutez le riz, le bleu, le thym et mélangez le tout.
Versez le bouillon et cuire jusqu'à l'absorption complète du liquide.

Servir sans attendre.

Publié dans Pâtes & Riz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le meilleur risotto que j'ai eu l'occasion de manger !<br /> Je me suis posée pas mal de questions sur les quantités, car je ne savais pas trop ce que représentait une bonne tasse de riz et 1/2 bresse bleu car il existe 3 tailles. Au final, j'ai mis un petit<br /> bresse bleu entier, 200g de riz, mais mon riz n'était pas assez cuit, j'ai rajouté de l'eau au pifomètre.... A refaire avec plaisir :-)
Répondre
A
<br /> ça ma donnait drôlement faim. merci pour les recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Humm j'adore le risotto merci !!!<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci ilo et bonne soirée!<br /> bises!<br /> <br /> <br />
H
<br /> ça a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci helene!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne garde pas les magazine moi, mais je les découpes! :D et je colle toutes les recettes que j'aime dans un cahier que je garde précieusement sous la main, avec pour défis: tout essayer!<br /> J'aimerais bien goûter à ce risoto.. hummm champignon...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tu me donne une idée car je sature au niveau de la place chez moi!<br /> bises Alberie et merci pour ton com<br /> <br /> <br />