Rocher Noix de Coco (Congolais)

Publié le par isapadawan

congolais (1)

 

 

Bonjour à tous!

J'ai été très prise par le boulot ces derniers temps, voilà pourquoi mon blog a marché au ralenti.

Je vais avoir encore pas mal de travail mais je profite d'une petite acalmie pour vous livrer quelques recettes super simples mais bien pratiques, telle que celle des congolais (trouvée chez Chef Simon), ces petites bouchées à la noix de coco qui ne demande que très peu d'ingrédients:

 

Ingrédients pour une douzaine de congolais:

-1 blanc d'oeuf

-70gr de noix de coco

-60gr de sucre

-1/2 c.à café d'extrait de vanille liquide

 

 

 

Préchauffez le four à 180° (th.6).

 

Dans un saladier, fouettez un peu le banc et la vanille.

Versez d'un bloc le sucre et la noix de coco mélangés.

A la spatule, amalgammez le tout.

 

Façonnez de petites boules dans le creux de votre main et pincez le sommet avec vos doigts pour en faire des sorte de pyramides et déposez-les sur une plaque recouvrte de papier cuisson.

 

Enfournez pour 12min.

 

Attendez le refroidissement avant de déguster.

 

congolais

 

 

 

Publié dans Mignardises & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'en veux un ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Isa<br /> j'adore les congolais c'est un vrai régal en bouche et les tiens sont une totale réussite belle Isa. je t'en pique un de bon matin , c'est trop bon! bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les congolais, et pourtant je n'en ai jamais fait! je note donc ta recette vraiment super simple! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Isa,<br /> j'espére que tu vas bien! j'adore ces congolais, ça se mange sans faim!! ;)<br /> je t'embrasse et @ bientot!<br /> Mél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je t'en pique un en passant, belle semaine gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre