Brioche Perdue au Nutella

Publié le par isapadawan

Brioche Perdue (1)
Encore une gourmandise pour mon amie moune!!Eh oui, j'ai réussi ce double exploit:
avoir des restes de brioche et avoir du Nutella dans mes placards!!!
Mais comment fait-elle vous interrogez-vous?!
Eh bien, pour la brioche perdue, c'est bien la première fois de ma vie que ça m'arrive d'en faire car avec moi la brioche ne se perd jamais.Il a fallu que je m'absente quelques jours de la maison pour découvrir à mon retour une brioche oubliée dans un coin de la panière, car quand je ne suis pas là, mon homme se laisse mourir de faim ( je crois que c'est le manque...ou le désespoir?).
Et pour le nutella, je venais tout juste de l'acheter.
Il ne me fallait pas louper une si belle occasion de faire cette délicieuse et si simple recette, car je savais que ça ne risquait pas de se reproduire de si tôt!


Ingrédients pour 2 personnes(il n'en restait pas tant que ça!):
-8 tranches fines de brioche rassie
-4 c.à café de Nutella
-1 oeuf battu en omelette
-1 c.à soupe de vergeoise blonde(ou de sucre en poudre)
-10cl de lait
-1 trait de Rhum
-un peu de beurre

Mettez dans une assiette creuse le lait et le Rhum et dans une autre l'oeuf battu.

Trempez les tranches de brioche dans le lait pour bien les imbiber, puis dans l'oeuf.

Déposez une c.à café de Nutella entre 2 tranches et refermez, comme des sandwiches.

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle et faites-y dorer les petits sandwiches, 5min de chaque côté.

Déposez sur du papier absorbant et dégustez sans attendre.

Brioche Perdue (2)
Brioche Perdue

Publié dans L'Heure du Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Wouah ! Je ne connaissai pas cette recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une veritable recette gourmande, je suis fan.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est ultra gourmand, difficile d'y résister!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ELLE DONNE TROP ENVIE ta recette lol je peux en avoir pour mon petit dej demain??? lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La brioche ne se perd jamais chez moi également, on aime trop ça, mais j'avoue qu'en version brioche perdue avec du nutella, c'est ultra gourmand!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre