Canistrelli

Publié le par isapadawan

9 009

C'est le genre de biscuits que j'adore faire (et manger) et quand j'ai vu l'article de LadyMilonguera, j'ai tout de suite mis sa recette a exécution.

La cuisson est parfaite, ils sont secs et craquants, et bien parfumés.

 

9-015.JPG

 

Pour une trentaine de biscuits:

-300gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-2 c.à soupe de graines d'anis

-le zeste d'un citron bio

-60gr de sucre en poudre + 40gr pour saupoudrer les biscuits avant cuisson

-70ml d'huile d'olive

-60ml de vin blanc sec

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mélangez dans un grand saladierles ingrédients secs(farine, levure, les sucres, les graine d'anis et le zeste de citron).

Ajoutez l'huile d'olive et le vin blanc.

Pétrissez bien.Si la pâte est trop sèche, ajoutez quelques gouttes de vin blanc au fur et à mesure.

La pâte ne doit pas coller.

9-001.JPG

Etalez-la en un rectangle d'1cm d'épaisseur.

Saupoudrez des 40gr de sucre.

Découpez des losanges et disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

Enfournez pour 12min.

Quand ils sont cuits, laissez-les sécher au four éteint pendant 8min.

Sortez les biscuits et laissez refroidir avant de déguster.

9-012.JPG

9 019

Publié dans Mignardises & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ils sont super les biscuits, j'aurais bien aime les gouter.<br /> bises et a+
Répondre
M
Un vrai délice!
Répondre
C
J'adore ces biscuits aussi , mes parents m'en ont rapporté de leur vacances en corse il n'y a pas très longtemps, ils n'ont pas fait un pli! Alors , il va falloir s'y mettre !!
Répondre
L
Ils semblent vraiment parfaitement réussis. Ravie qu'ils t'aient plu ;) Bonne journée
Répondre
N
Il y a peu de temps que j'ai decouvert cette merveille!<br /> on m'aurait dit qu'on allait me faire manger de l'anis j'aurais rigoler au nez des gens! mais qu'est ce que c'est bon!<br /> faut vraiment que je teste un jour, les graines d'anis tu les trouves en mag bio non?
Répondre
I
<br /> <br /> Comme quoi on se surprend parfois soi-même!!<br /> <br /> <br /> Je les ai trouvé chez Leclerc, rayon épices et décors pour pâtisserie mais je pense qu'en magasin bio on doit trouver aussi.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />