Cocktail de Fruits de Mer, Sauce Safran-Vanille

Publié le par isapadawan


Après 3 jours d'absence cause "j'ai-repris-le-boulot-j'avais-pas-envie-mais faut-bien-quand-même", me voilà de retour avec une petite recette préparée vite fait avant que mon homme ne rentre déjeuner. J'ai eu envie d'improviser ces 2 saveurs, le safran et la vanille, et je doit dire que le mélange est très doux et légèrement épicé.Nous avons aimé cette association.


Ingrédients pour 2 personnes:

-1 sachet de fruits de mer surgelés

-1 brique de crème liquide(20cl)

-1 dose de safran

-1 gousse de vanille

-1 c.à café de maïzena diluée dans un peu d'eau froide
-sel et poivre
 

 

 

Dans une poële, faites chauffer les fruits de mer à feu vif le temps indiqué sur le paquet (en prenant soin de retirer un peu d'eau de la poële, une fois les fruits de mer décongelés).

Avant la fin de la cuisson, ajoutez la gousse de vanille fendue (dans le sens de la longueur) et laissez cuire 5min.

Ajoutez ensuite le safran et mélangez bien.

Versez la crème liquide ainsi que la maïzena diluée, le sel et le poivre.
Arrêtez le feu une fois la sauce épaissie et retirez la gousse de vanille.

Servez avec du riz, ou comme ici, de la semoule.  

 

Publié dans De La Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Depuis le temps que je voulais tester cette recette, c'est chose faite. Mon homme et moi avons adoré ce plat, je l'ai servis avec de la semoule un délice. Bref à refaire. Je l'avais préparé un peu<br /> avant comme ça j'ai rechauffé à fau doux le temps de aire ma semoule.
Répondre
H
<br /> quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très belle présentation et les saveurs de la vanille et du safran doivent être subtile.<br /> nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci de ta visite et de tes coms!<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah qu'elle est belle cette coupe et absolument divine au gout<br /> <br /> bisous ah oui, tant qu'a faire je clique sur tout ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci beaucoup et bonne soirée!<br /> <br /> <br />