Crumble Pommes Réglisse

Publié le par isapadawan

crumble pomme réglisse

J'ai enfin eu l'occasion d'aller chez G detou, l'épicerie fine à Paris où l'on trouve tout ce que l'on cherche et même ce qu'on ne connait pas!Depuis le temps que j'en entend parler, je me suis décidée à m'y rendre, profitant d'une escale à Paris.

Non sans peine il faut dire...après un car, 2 changements en métro et pour résumer, pas moins de 3h30 de trajet, je suis arrivée dans cette (minuscule) caverne d'Ali Baba, ne sachant même plus ce que je devais acheter(j'avais pourtant eu le temps de la réflexion pendant mon périple).

Du coup, je suis repartie avec de la poudre de thé Matcha, du grué de cacao, de la pâte et de l'huile de pistache et de la poudre de réglisse.J'ai eu envie de tester le mélange pomme-réglisse et de faire simple et rapide, d'où ce crumble:

Il faut cependant y aller doucement sur la poudre de réglisse, un petite quantité suffit à donner beaucoup de goût.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-3 pommes

-le jus d'un citron

-100gr de farine

-50gr de poudre d'amandes

-50gr de cassonade

-50gr de beurre

-1/2 c.à café de poudre de réglisse

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Epluchez et taillez les pommes en dés.Arrosez de jus de citron et de 2c.à soupe d'eau.

Disposez dans des petits ramequins allant au four.

 

Préparez le crumble:

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes, laapoudre de réglisse et le sucre.

faites fondre le beurre au micro-ondes et versez-le sur le mélange, en remuant avec une cuillère en bois.

Emiettez avec les doigts le crumble sur les ramequins.

 

Enfournez pour 20min.

 

Attendez un peu avant de déguster.

 

crumble pomme réglisse (1)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Il est très beau, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un crumble bien parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Isa,<br /> j'adore les crumbles, une bien belle association avec le réglisse, ce magasin doit etre un vrai bonheur!<br /> passes un bon long week end si tu ne bosses..<br /> Gros bisous bonne soirée,<br /> Mél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pomme et réglisse un mélange original un brin régressif! Pile ce que j'aime!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un joli crumble! avec cette réglisse c'est original! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre