Gâteau au Citron Très Très Moelleux

Publié le par isapadawan

gâteau au citron (1)

J'ai trouvé ce délicieux gâteau chez Cléa Cuisine.Il est d'un moelleux incomparable!

J'ai juste apporté quelques modifications en fonction du contenu de mes placards(comme d'habitude!).

 

Ingrédients pour un gâteau d'env 22cm de diamètre:

-3 oeufs

-80gr de sucre en poudre

-le zeste et le jus de 2 citrons(bio)

-40gr de farine

-60gr de poudre d'amandes

-4gouttes d'arôme d'amandes amères

-1c.à café de levure chimique

 

Préchauffez le four à 170°.

 

Séparez les blancs des jaunes.

 

Fouettez les jaunes avec le sucre, ajoutez le jus des citrons, la farine, la poudre d'amandes et les zestes.

Ajoutez la levure chimique et remuez bien.

Battez les blancs en neige fermes et incorporez délicatement au mélange.

 

Versez dans un moule à manqué beurré.

 

Enfournez pour 25min environ (jusqu'à ce que la lame du couteau soit sèche en ressortant du gâteau).

 

Attendez le refroidissement avant de démouler et réservez au frais avant de déguster. 

 

gâteau au citron (5)

gâteau au citron (4)

Publié dans L'Heure du Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ohh oui ça se voit que ton gâteau est très très moelleux, voir très fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh, j'adore tous les desserts au citron ! et si tu dis que ce moelleus est si moelleux alors je m'empresse de noter la recette ! merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il a l'air terriblement moelleux ! Un vrai régal.<br /> Bonne soirée, Bisous<br /> **Delphine**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm ! j'adore le citron version sucrée ! peut-être que je vais tester il m'en reste quelques uns ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre