Pâtes de Fruits à l'Abricot

Publié le par isapadawan

pates-de-fruits--4--copie-1.JPG

En allant me promener chez Amélie, je suis tombée sur sa recette de pâtes de fruits.

Après avoir testé ceux à la framboise qui étaient absolument délicieux, j'en ai fait à l'abricot, avec un coulis d'abricot venant tout droit du jardin de mes parents...le goût et la texture sont au rendez-vous!!!

 

 

pates-de-fruits--1--copie-1.JPG

 

Ingrédients:

-500gr de purée d'abricot

-570gr de sucre en poudre

-100gr de glucose(=2 c.à soupe)

-2 sachets de Vitpris

-1 trait de jus de citron

 

Faites tiédir la purée d'abricots à feu doux.

 

Quand la température atteint 40°, ajoutez le Vitpris et mélangez bien.

Portez à ébullition et ajoutez le sucre et le glucose.

 

Faites chauffer sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, jusqu'à 105°(cela prend entre 5et 10min, ne désespérez pas...).

Ajoutez alors le trait de citron, mélangez et versez rapidement dans des moules en silicone ou dans un plat recouvert de papier cuisson.

 

Attendez quelques heures avant de démouler, (ou de découper) et enrobez dans du sucre cristal.

pates-de-fruits--3--copie-1.JPG

pates-de-fruits--2--copie-1.JPG

Publié dans Mignardises & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
très belles tes pâtes de fruits, bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
P
comme elles sont belles tes pâtes de fruit! j'adore!<br /> belle idée de cadeau gourmand à offrir!! ;)<br /> je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année. ♥<br /> Bisous, bisous
Répondre
A
Elles sont vraiment très réussies tes pâtes de fruits ! J'adore ! Merci pour le clin d'oeil ! ;)<br /> Bisous
Répondre
C
hum...ça plait bien à mes papilles!!! bises
Répondre