Keftas de Poulet au Cumin

Publié le par isapadawan

Keftas-cumin--1-.JPG

Mes chers lecteurs et fidèles abonnés,

je vous souhaite un peu en retard tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Qu'elle vous apportebeaucoup de bonheur et qu'elle soit bien sûr très gourmande et riche en saveurs!

 

Pour commencer l'année sans trop charger en gras ou en sucre, je vous propose ces brochettes de poulet très faciles à réaliser et bien parfumées.

Un petit passage au four pendant 10 minutes, et le tour est joué!

 

Pour 4 personnes:

-500gr de blanc de poulet

-1 gousse d'ail

-1 oignon

-2c.à soupe de graines de cumin

-2c.à soupe de curry en poudre 

-sel, poivre et piment d'Espelette

-huile d'olive

 

Epluchez l'ail et l'oignon.

Mettez dans le bol du robot et mixez.

Salez et poivrez.

Humidifiez vos mains pour mouler la chair du poulet autour de brochettes en bois en donnant une forme ovale.

Dans un saladier, mélangez les épices et saupoudrez-en les brochettes.

Disposez les keftas sur une plaque recouverte de papier alu et badigeonnée d'huile d'olive.

 

Enfournez pour 10min env dans un four à 200°.

Dégustez avec une sauce au yaourt, concombre et menthe par exemple.

Keftas-cumin--4-.JPG

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai réalisé cette recette qui est juste....Parfaite ! <br /> Pour accompagner les brochettes j'ai fait une sauce au yaourt Grec assaisonné sel, poivre, espelette garnie de petits cubes de concombre et de feuilles de menthe fraiches .<br /> Je pense que pour l'été c'est une sauce fraîche qui s'y prête mais pour l'hiver peut être quelque chose de plus Orientale... <br /> Merci encore pour tes recettes Fabuleuses ????
Répondre
I
Moelleux, light.... Tout pour me plaire (à tester très vite)
Répondre
R
Miam ça a l'air super sympa et tellement moelleux ;)
Répondre
M
Tous mes voeux!
Répondre
C
Une recette qui me fait de l'oeil!<br /> A tester!<br /> bisous
Répondre