Sablés Marbrés

Publié le par isapadawan

sables-marbres--5-.JPG

J'avais déjà réalisé ces sablés viennois au chocolat, je pensais depuis un moment à en faire des marbrés, sur la même base sablée et fondante.

Le résultat visuel est très joli, parfait pour un autre cadeau gourmand!

 

 

 

Ingrédients pour 30 sablés:
-260gr de farine

 -250gr de beurre très mou 

-100gr de sucre glace

-15gr de cacao non suc

-1 gousse de vanille

-1 pincée de sel

-1 blanc d'oeuf (3 cuillérées à soupe)
 

Préchauffez le four à 180°.

Mettez le beurre dans un saladier et ajoutez-y le sucre glace tamisé et le sel.Remuez bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène(au fouet électrique).

Fouettez le blanc d'oeuf à la fourchette et versez l'équivalent de 3 cuillérée à soupe.

Mélangez à nouveau au fouet.

Tamisez la farine au dessus du mélange et incorporez doucement à la spatule, sans trop travailler la pâte.

 

A ce stade, divisez la pâte en 2.

Incorporez le cacao tamisé dans l'une, la gousse de vanille grattée dans l'autre.
 

Dans une poche à douille munie d'un embout cannelé, m
ettez d'abord la préparation au chocolat d'un seul côté à l'aide d'une spatule, comme sur la photo, puis remplissez l'autre côté avec la préparation à la vanille.

Pour que ce soit plus facile remplir, je mets toujours ma poche à douille dans un haut verre doseur.

 Formez des petits "W" sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Ne les faites pas trop gros, ils s'étalent à la cuisson.

 

sables-marbres--1-.JPGsables-marbres--2-.JPG

sables-marbres--3-.JPGsables-marbres--4-.JPG

 

Enfournez pour 12min.

Laissez refroidir sur une grille.

Vous pouvez conserver ces biscuits quelques jours dans une boîte en fer.

sables-marbres--6-.JPG

sables-marbres--7-.JPG

Publié dans Mignardises & Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je t'en piquerais bien quelques uns!
Répondre
N
Trop chouette avec le blanc/chocolat.<br /> Je prends note de l'astuce de la poche à douille.
Répondre
D
Ces biscuits sont superbes et cela me plait beaucoup !<br /> C'est sur, je vais les réaliser. Je copie ta recette !<br /> Très bonne après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
je vois que tu te donnes à fond! Je n'ai pas encore eu le temps de tester tes recettes, mais j'en mets de côté à l'occas! Au fait as-tu déjà tester les douilles et la poche à douille de MEX?
Répondre
L
tes biscuits sont bien jolis! bravooooooo
Répondre