Blanquette De Veau

Publié le par isapadawan

Blanquette De Veau

Voici un plat aussi classique que délicieux!

Pour garantir un résultat "parfait", je suis allée voir dans "La Cuisine de Bernard", dont je suis fan....un régal comme toujours!

 

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

-40gr de beurre-800gr de sauté de veau-2 c.à soupe de farine-1 dose de fond de veau-1 oignon-4 clous de girofle-5 feuilles de laurier-2 branches de thym-sel et poivre.

-10 champignons de Paris-2 carottes-10 oignons grelots-30cl de crème liquide entière-noix de muscade en poudre-2 jaunes d'œuf-le jus d'1/2 citron-20gr de beurre.

 

 

-Faites fondre le beurre dans une cocotte(j'ai utilisé ma cocotte minute) et mettez-y la viande à dorer sur toutes les faces, sur feu vif.

-Ajoutez la farine, remuez bien et versez de l'eau jusqu'à recouvrir totalement la viande.

-Ajoutez les aromates(laurier et thym, fond de veau) et l'oignon et les clous de girofle(je n'en avais pas).

-Poivrez et salez généreusement.

 

-Couvrez et réduisez le feu au minimum, laissez cuire pendant 2h30.

-Au bout de ce temps, récupérez la viande et mettez-là de côté.Débarrassez-vous des aromates et ajoutez à la sauce les champignons et les carottes coupés en tranches et les oignons grelots(j'ai mis 1 oignon émincé grossièrement, faute d'oignons grelots).

-Laissez cuire 30min.

-Récupérez ensuite les légumes et mettez-les avec la viande, de côté.

-Versez la crème liquide et rectifiez l'assaisonnement en salant, poivrant et en ajoutant la noix de muscade en poudre.

-Prélevez une louche et versez sur les jaunes, mélangez.

-Ajoutez le jus de citron et reversez dans la cocotte.

-Remettez tous les ingrédients(viande et légumes), ajoutez les 20gr de beurre et faites cuire encore 10min, le temps que la sauce épaississe et devienne bien onctueuse.

-Servez avec du riz ou autre féculent.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
promptly after reading a powerful important material about exclusive pc then a person could possibly read through the chemical relating to be able to family vacation as your daily life will seem more substantial after examining the post about tourist. A person of the content articles together with regards in order to travel which usually may attention you can read the following
Répondre
A
recette facile et délicieuse bon plat pour l´ hiver
Répondre
C
J'adore ça
Répondre
C
Bonjour ma perle d'amour,<br /> <br /> Merveilleux plat traditionnel , délicieux qui titille les papilles !!!!!<br /> Je me suis régalé .
Répondre