Compotée d'Abricots et Panna Cotta à l'Amande

Publié le par isapadawan


Ce dessert est très rapide à préparer et peut se faire à l'avance.
J'ai juste fait cuire les abricots du jardin de mon papa dans une casserole pendant 15min, en y ajoutant 2 ou 3 gouttes d'arôme d'amande et sans ajouter de sucre. Le mélange des saveurs est réussi mais je mixerai la compotée la prochaine fois pour obtenir un coulis.La crème liquide que j'ai utilisé est à 20% de matières grasses...donc un dessert light, ou comment se faire plaisir tout en étant raisonnable!
Depuis que j'utilise de l'agar-agar(mais quel est donc ce nom barbare,me direz-vous?) je boude un peu la gélatine. Son fort pouvoir gélifiant est très efficace et son origine est végétale(il est composé d'algue). On peut en trouver dans les épiceries bio sous forme de petits sachets de 2 ou 4gr. A vous de faire des essais pour obtenir une crème plus ou moins prise, suivant les préparations (et les goûts).


Ingrédients pour 2 personnes:

-20 cl de crème liquide (allégée ou non)

-20gr de sucre

-3 à 4 gouttes d'arôme d'amande amère(que l'on trouve en grande surface rayon pâtisserie)

-1gr d'agar-agar

 

 

Mélangez tous les ingrédients et portez à ébullition au moins 30sec.

Versez dans le contenant de votre choix. Laisser refroidir puis placez au frais au moins 2h.

Nappez de compotée ou  de coulis et dégustez.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou "isamachérie"! c'est flo la cousine!!!!! quand c'est qu' on vient manger chez toi? le bon gaspacho et ce dessezrt qui a l' air absolument délicieux!!!!!!<br /> grosses bises! simone est à côté de moi! elle me casse les oreilles avec l' harmonica, et à sa petite fille aussi!<br /> à plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Eh coucou Simone et Flo!!!<br /> Merci de venir dans ma cuisine et pour le commentaire!c'était la surprise du jour et ça m'a fait tres plaisir.Dommage que j'avais pas le son de l'harmonica...quoique...!;))<br /> J'espere que ça va bien.<br /> Plein de grosses bises à toutes les 2!!<br /> A bientôt, <br /> "isamachérie"<br /> <br /> <br /> <br />
S
ha, la panna cotta !! depuis que j'ai decouvert ca, j'arrete pas d'en faire tellement c'est simple !
Répondre