Roulés de Brandade aux Herbes

Publié le par isapadawan



Mon amie Virginie va régulièrement assister aux ateliers culinaires de Jérôme Cellier
(la Cerise sur le Gâteau), rue St Jacques à Marseille. Elle m'en fait souvent profiter(même qu'un jour,je vais y aller moi aussi!!) en partageant ces recettes.
Voici des roulés pour l'apéritif. Ils sont très croustillants. Pour les herbes, j'ai remplacé le persil par du cerfeuil.
Sous cette forme, ça change un peu, on dirait des cigarettes russes.

 


Ingrédients pour 4 personnes:

-6 feuilles de brick

-130gr de brandade

-3 c.à soupe de ciboulette

-3 c.à soupe de cerfeuil

-1 c. à café de thym

-1 blanc d'oeuf

 

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mélangez la brandade avec les herbes, séparez les feuilles de brick et coupez-les en 2. Huilez la feuille et retournez-la.

 

A l'aide d'une poche à douille(à défaut, j'ai utilisé un petit sac de congélation, je l'ai rempli de la préparation et j'ai coupé le bout aux ciseaux) déposez une longue ligne de brandade et roulez pour former un tube.

 

Collez-le en badigeonnant au pinceau avec le blanc d'oeuf.

 

Enfournez environ 15min jusqu'à l'obtention d'une pâte dorée.

Publié dans Pour l'Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super idée d'aperitif !!
Répondre
B
c'est une présentation qui fait beaucoup d'effet
Répondre
L
c'est vraiment une idée sympa !
Répondre