Pancakes à la Framboise

Publié le par isapadawan


Parfois en me levant, j'ai envie de petit déjeuner à l'américaine.
Les pancakes peuvent être accommodés de mille manières, avec des sauces, des fruits, du sirop d'érable ou autres confitures.
Il me restais des brisures de framboises au congélateur, je m'en suis donc servie pour en faire un coulis.




Ingrédients pour 4 personnes(12 pancakes environ):
-100gr de farine complète
-40gr de farine de sarrasin
-1 c.à café de levure chimique
-35cl de lait
-1 jaune d'oeuf
-3 blancs d'oeuf
-200gr de brisures de  framboises
-1 c.à soupe de jus de citron
-1 c.à soupe de sucre en poudre

Faites chauffer à feu très doux et à couvert pendant 10min environ les framboises dans une petite casserole, avec le citron et le sucre. Remuez régulièrement et réservez.

Mettez les farines dans un saladier avec la levure.Mélangez le jaune et le lait et versez sur la farine en remuant au fouet.

Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange.

Faites chauffer une poële anti-adhésive à feu moyen et versez-y la pâte à l'aide d'une petite louche. Laissez cuire 2min environ, jusqu'à voir apparaître des petites bulles sur le pancake. Retournez et faites cuire encore 2min. Réservez au chaud et continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Servez avec le coulis et dégustez.

Publié dans Petit Dèj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
huuuum, délicieux =) miam !
Répondre
S
<br /> Tiens j'en mangerais bien la de suite!!! !*!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MMmmm les pancakes j'adoreeee avec de la confiture de lait une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'était suuper bon !!!!<br /> =)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci ma chérie!! bientôt dans ma cuisine des produits des "states" que tu testeras samedi prochain!!!<br /> Bisous!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour isapadawan, les pancakes avec de la framboise, cela doit être sublime !<br /> <br /> bisous et bon début de soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci Eliane! bonne soirée à tooi aussi et bon week end!!<br /> <br /> <br />