Cupcakes et Décors Pâte à Sucre

Publié le par isapadawan

cupcakes-pate-a-sucre--6-.JPG

Depuis que j'ai découvert la pâte à sucre, je retombe en enfance et j'ai l'impression de faire de la pâte à modeler.

Je me suis un peu équipée, j'ai trouvé un petit kit à outils pour la pâte à sucre chez CASA.Bien pratique et pas cher!

 

Pour les muffins, c'est une recette toute simple, trouvée chez Maiwenn:

cupcakes-pate-a-sucre--4-.JPG

cupcakes-pate-a-sucre--5-.JPG

cupcakes-pate-a-sucre--2-.JPG

cupcakes-pate-a-sucre--3-.JPG

Pour 6 muffins:

-100gr de beurre

-120gr de sucre

-2 oeufs

-120gr de farine

-1/2 sachet de levure chimique

-1c.à soupe de cacao en poudre non sucré

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Mettez le beurre et le sucre dans un saladier et fouettez le tout pendant quelques instants pour obtenir un mélange homogène.

Ajoutez ensuite les oeufs, puis le farine tamisée avec la levure et le cacao.

 

Versez dans des caissettes(jusqu'aux 2/3 de la hauteur seulement) disposées elles-même dans des moules à muffins.

 

Enfournez pour env 15min.

 

Laissez refroidir et amusez-vous avec la pâte à sucre.

cupcakes-pate-a-sucre--1-.JPG


 

Publié dans L'Heure du Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam !! ça doit être trop bon !! bravo !!
Répondre
N
Merci de votre commentaire sur mon blog. En fait, je n'avais pas créé de newsletter mais je viens tout juste d'en créer une, inscrivez vous en retournant sur mon blog, sur la colonne de droite<br /> Merci!
Répondre
S
On dirait que tu t'amuses bien. Moi je n'ai jamais essayé la pâte à sucre, le goût me fait peur.
Répondre
I
<br /> <br /> Salut Stef,<br /> <br /> <br /> pas de goût particulier pour la pâte à sucre.J'en ai déjà fait moi même et c'est juste du blanc d'oeuf et du sucre glace+du colorant alimentaire)<br /> <br /> <br /> C'est plus joli que bon, parfait pour décorer des gâteaux d'anniversaire pour les petits...ou les grands enfants!<br /> <br /> <br /> bises et merci de ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe et la présentation donne bien envie !<br /> Bisous.
Répondre
M
C'est magnifique, un grand bravo Isa
Répondre