Pissaladière...de Carol

Publié le par isapadawan

pissaladiere--3-.JPG

Eh oui, encore une recette de notre maîtresse préférée, qui non seulement s'occupe à merveille de nos chérubins mais qui assure en plus en cuisine!!

J'avais l'habitude de préparer une pâte à pizza pour faire la pissaladière mais quand j'ai goûté cette pâte sablée, je l'ai tout de suite adoptée, ça fait pour moi toute la différence!!

 pissaladiere--5-.JPG

Ingrédient pour une grande plaque:

-400gr de farine

-200gr de beurre 1/2 sel mou

-15cl d'eau chaude

-1kg d'oignons

-1 pot de crème d'anchois

-quelques petites olives

-sel, poivre, herbes de Provence

 

 pissaladiere--2-.JPG

-Commencez par faire la pâte:

Dans un grand saladier, mettez la farine et le beurre coupé en petits dés.

Mélangez avec les doigts pour obtenir un gros sable.

Ajoutez alors l'eau chaude et rassemblez la pâte en boule.Farinez et laissez au frais.

 

Préchauffez le four à 180°.

 

-Préparez la garniture:

Épluchez et émincez les oignons.

Faites-les revenir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive pendant une bonne quinzaine de minutes, le temps qu'ils deviennent transparents.

 

Arrêtez le feu et ajoutez la crème d'anchois.Mélangez bien.

 

Sortez la pâte du frigo et étalez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mettez dessus la garniture et parsemez d'olives et d'herbes de Provence.

Salez légèrement et poivrez.

 

Enfournez pour 35min.

 

Dégustez chaud ou tiède.

pissaladiere--1-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle tuerie!
Répondre
C
Merci pour ton petit article très gentil à mon sujet :-)
Répondre
M
J'adore ça, tu me fais envie!
Répondre
D
Une pissaladière très réussi qui donne envie d'être manger !<br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Une douce recette ^^ je me laisserai bien tenter!
Répondre