Gâteau Magique...aux Fruits Rouges!

Publié le par isapadawan

gateau-magique--15-.JPG

Connaissez-vous le gâteau magique?

J'ai découvert ça dans une vidéo replay d'un reportage TV, puis je suis allée me renseigner un peu sur les blogs(ici par exemple).

C'est tout simplement génial!!!

Il vous suffit de faire la préparation d'un gâteau classique, avec montage des blancs en neige et de tout versez sans trop mélanger les blancs.

Résultat: 1 gâteau mais 3 textures différentes! Une base de flan, une crème fondante au milieu(ici agrémentée de fruits rouges) et une génoise légère sur le dessus...bravo, il fallait y penser!

Bien évidement à décliner à tout plein de parfums!!

gateau-magique--12-.JPG

 

Ingrédients pour 6 à 8 pers:

-1/2l de lait

-1 gousse de vanille

-4 oeufs

-125gr de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-125gr de beurre fondu et refroidi

-115gr de farine

-1 pincée de sel

-2 belles poignées de fruits rouges(surgelés pour moi)

 

 

 

Mettez le lait et la gousse de vanille fendue en 2 dans une casserole et faites chauffer puis laissez infuser et refroidir.

 

Préchauffez le four à 150°.

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.

Faites blanchir les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajoutez le beurre fondu et refroidi, fouettez au fouet à main cette fois et versez la farine avec le sel.Mélangez bien.

Finissez par ajouter le lait et mélangez à nouveau.

 

Montez les blancs en neige ferme et incorporez au fouet à main mais en surface seulement, ne mélangez pas complètement à la préparation(c'est ce qui va vous donner le biscuit sur le dessu du gâteau).

gâteau magique (1) gateau-magique--3-.JPG

 

Jetez les fruits rouges directement dans le moule (beurré s'il n'est pas en silicone) et versez le tout par dessus, lissez le dessus avec une spatule et enfournez pour 50min.

gateau-magique--2-.JPG

 

 

Attendez 2 heures avant de le démouler et dégustez!

 

 

gateau-magique--5-.JPG

gateau-magique--7-.JPG

 

 

Publié dans L'Heure du Gouter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, je l'ai testé sans fruit , car j'avais de la superbe vanille de Madagascar . Donc juste avec la vanille infusée plus d'une heure. C'est super facile à réussir et bluffant pour le visuel et le goût.<br /> Merci d'avoir mis en valeur cette recette . A bientôt .
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble<br /> qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en<br /> donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la<br /> pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et<br /> connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires ><br /> Rejoignez-nous !<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni<br /> Site Manager myTaste France<br /> about.mytaste.com
Répondre
B
Sympathique ce blog que je découvre! je t'ajoute à mes favoris! n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ !Merci!
Répondre
M
C'est magnifique en effet!
Répondre
L
Hummmmm... je ne me ferais pas prier pour en prendre un bout !
Répondre