Le Poulpe de Jacquot en Salade

Publié le par isapadawan

salade-de-poulpe--2-.JPG

Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de se voir offrir des poulpes péchés de main de maître(merci Jacquot)!

C'est même la 1ère fois que j'en cuisine et c'est une réussite, cette salade est fraîche et délicieuse!

Je savais que la cuisson était une étape déterminante dans la réussite de la recette.

Les poulpes étaient congelés et nettoyés.

Je les ai fait décongelé lentement au frigo.

 

Ingrédient pour 6personnes:

-env 1kg de poulpe

-1 oignon

-env10 tomates cerises

-1/2 poivron rouge

-1/2 poivron jaune

-1/2 bouquet de persil

-1/citron

-5cl d'huile d'olive

-3c.à soupe de vinaigre de vin

-sel et poivre

 

Faites bouillir une grande quantité d'eau salée dans une grand cocotte.

 

Ajoutez un bouchon de liège.(il parait que ça empêche que la chair soit trop dure).

 

Plongez-y les poulpes et faites cuire env 40min.

 

Passez-les sous un filet d'eau pour retirer la peau foncée et éliminez aussi les morceaux gélatineux(à la base des tentacules).

 

 

Laissez refroidir.

 

 

 

Pendant ce temps, coupez en petits dés les poivrons et l'oignon.Mettez dans un grand saladier.

 

Ajoutez les poulpes coupés en morceaux, le persil et les tomates cerises coupées en 4.

 

 

Mélangez le vinaigre, le citron et l'huile d'olive.Salez bien et poivrez.

 

 

Arrosez la salade de cette sauce et conservez au frais jusqu'au moment de servir.

salade-de-poulpe--3-.JPG

Publié dans De La Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
J
Tous les poulpes de Frontignan et des environs ne rêvent que de finir dans ton assiette de chef....mais ma femme va tenter de leur faire honneur!!!félicitations
Répondre
I
<br /> <br /> Salut JJ!!<br /> <br /> <br /> j'ai juste un peu galéré pour retirer la peau après cuisson mais sinon, ils ont étés dociles, ces poulpes!!<br /> <br /> <br /> bises et merci!!<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Là c'est sans moi !!bon dimanche, patricia
Répondre
S
une belle salade!
Répondre
D
Je te souhaite une très belle après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre