Panna Cotta Vanille et Compotée de Pommes à la Fève Tonka

Publié le par isapadawan

panna cotta vanille
Ce dessert vite fait, tout simple mais très parfumé a l'avantage de se préparer à l'avance.Le mélange entre l'onctuosité de la panna cotta et le fondant des pommes est très agréable.
Vous n'aurez plus qu'à le sortir du frigo au dernier moment.

Ingrédients pour 4 verrines:
-40cl de crème liquide
-2c.à soupe de sucre
-1 gousse de vanille
-1/2c.à café d'agar-agar

-2 grosses pommes
-2c.à soupe de vergeoise blonde(ou de cassonade)
-un peu de fève tonka râpée
-une noix de beurre
-un filet de jus de citron


Épluchez et taillez les pommes en petits dès.
Arrosez d'un peu de jus de citron, saupoudrez de sucre et mettez dans une casserole avec la noix de beurre.
Faites chauffer à feu très doux à couvert pendant 20min en remuant de temps en temps.
5min avant la fin de la cuisson, râpez un peu de fève tonka sur les pommes.
Réservez.

Pendant ce temps, versez la crème liquide, le sucre et l'agar-agar dans une grande casserole et fouettez pour bien mélanger le tout.
Ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur et faites chauffer jusqu'à ébullition.
Laisser bouillir 30sec et retirez du feu.

Versez dans des verrines, filmez et placez au frais au moins 2h.

Au moment de servir, disposez un peu de compotée sur chaque panna cotta.

DSC03248

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore la pana cotta et ça me fait pensé que je ne l'ai pas encore testée à la vanille :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm ca me plait bien et en plus j'adore la feve tonka, je viens d em'inscrire chez toi toes recettes sont fantastiques<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci chilubru pour  ton inscription!!<br /> bisous et bon week end!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça doit être délicieux !<br /> j'ai envie de pommes en ce moment en plus :)<br /> bisou $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Isa,<br /> ce dessert me met l'eau à la bouche! j'aime bien les associations!<br /> bonne journée, Bisous,<br /> Mél<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle semble onctueuse moi mes derniers essais panna cotta ressemblaient plutôt ades flans, surement trop de gélifiant ! il faut que je retente !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> il en faut pas trop c'est vrai sinon c'est trop consistant.ça vaut le coupe de retenter.<br /> Bisous Aurel et bon week end!<br /> <br /> <br />