Pastilla au Canard Confit et Patates Douces

Publié le par isapadawan

 009.JPG

Je ne suis pas très présente en cuisine en ce moment car je travaille, et ce sera pareil pendant les fêtes de Noël.

Cependant, je serai là pour le 31, alors j'ai fais un petit test et cette recette piochée chez ChefNini et légèrement accomodée à ma façon a retenu ma gourmandise!

 

 

 

Pour 4 pastillas:

-2 cuisses de canard confit

-8 feuilles de brick

-2 petites patates douces

-1 oignon

-4 petites tranches de foie gras

-une pincée de cumin moulu

-une pointe de couteau de cannelle

-2 c.à soupe de pistaches mondées

-sel et poivre

 

 

 

Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile et faites-y revenir l'oignon émincé.

Épluchez les patates douces et coupez-les en petits cubes.

Ajoutez-les aux oignons.

Versez un petit verre d'eau et laissez cuire à couvert pendant 10 à 15min(il faut que les patates douces soient tendres).

 

 

Pendant ce temps, faites dorer les cuisses de canard confites dans une autre poêle.

Une fois cuites, débarrassez-vous de la graisse, pour n'en garder que 2c.à soupe.

 

 

Effilochez la chair, ajoutez-la aux légumes et faites cuire 5min de plus.

Salez, poivrez et saupoudrez de cannelle et de cumin et les pistaches concassées.Mélangez.

 

 

Attendez le complet refroidissement.

 

 

Préchauffez le four à 180°.

 

 

Prenez une feuille de brick, badigeonnez de graisse et répétez l'opération.

Superposez les 2 feuilles et disposez la garniture au centre.

 

Ajoutez au sommet la tranche de foie gras en morceaux.

 

Repliez la pastilla comme sur la photo et retournez-la pour placer la pliure dessous.

 

 

Enfournez pour 15 à 20min.

 

 

Attendez un peu avant d edéguster.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ooooh ! terriblement tentant !<br /> bisous
Répondre
N
J'adore les pastillas, celle là m'a l'air délicieuse !! Bises
Répondre
S
elle est sublime cette recette rien que pour moi qui adore le canard!
Répondre
C
très belle pastilla de fêtes !
Répondre
N
entre équilibre des saveurs et contraste des textures, cette pastilla doit être un vrai bonheur !
Répondre