Invisible aux Pommes

Publié le par isapadawan

invisible-aux-pommes--2-.JPG

 

J'ai déniché cette recette chez Eryn, qui l'avait faite aux pommes et aux poires.

J'ai testé moi aussi mais ma préférence va à l'invisible 100% pommes!

Simple, joli et léger, que demander de plus?

Enin si, à bien y réfléchir, peut-être une glace caramel beurre salé pour l'accompagner!!!

 

invisible-aux-pommes--4-.JPG

Ingrédients pour un plat carré de 25cm de côté:

-5 ou 6 pommes golden(suivant la grosseur des pommes)

-2 oeufs

-50gr de sucre

-10cl de lait

-20gr de beurre fondu

-70gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 gousse de vanille

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Dans un grand saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajoutez ensuite le lait, le beurre fondu puis la farine tamisée avec la levure et les graines de gousse de vanille, toujours en fouettant.

Epluchez les pommes et enlevez le coeur.

Détaillez-les en très fines lamelles et jettez-les dans le saladier.

Remuez délicatement à l'aide d'une spatule.

 

Beurrez un moule à gratin et versez le mélange.

Lissez la surface à la spatule.

 

Enfournez pour 35min.

 

Laissez refroidir complètement avant de couper en carrés.

 

Saupoudrez de sucre glace et dégustez!

invisible-aux-pommes--3-.JPG

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Déjà testé ce bon gâteau, il est délicieux et assez léger...j'ai fait aussi une version salée!! Belle journée
Répondre
H
miam j'adore!
Répondre
L
Comme prévu, j'ai fait cet invisible, et il était vraiment très bon. J'aime beaucoup ce type de gâteau où l'on sent vraiment bien les fruits. Seul regret, je n'avais pas assez de pommes, du coup,<br /> j'ai fait la version pommes/poires, j'ai épluché les fruits à l'aide d'un économe pour faire des tranches fines mais mes poires ont surtout fait de la bouillie. La prochaine fois, je le ferai juste<br /> aux pommes...
Répondre
M
Je l'ai déjà testé, et c'est vrai que c'est délicieux!
Répondre
N
J'aime beaucoup les versions de gateaux en forme carré ^^
Répondre