Moules Gratinées

Publié le par isapadawan


Voilà une entrée que j'aime beaucoup, même si je pense rarement à la faire.
Elle est à la fois festive, délicieuse et bon marché, pas de quoi s'en priver!

Ingrédients pour 4 personnes:
-4l de moules d'Espagne (les grosses)
-du beurre persillé à l'ail (j'ai utilisé du surgelé)
-de la chapelure

Rincez et grattez les moules. Éliminez toutes celles qui ne se referment pas lorsque vous les "piquez" (appuyez dessus entre le pouce et l'index, elles doivent normalement se refermer après plusieurs pressions).Égouttez.

Préchauffez le four en position grill.

Mettez une grande marmite ou un wok à chauffer et jetez-y les moules.Couvrez et attendez qu'elles s'ouvrent, en remuant de temps en temps.Cela prend entre 5 et 10min environ.
Une fois les moules ouvertes, arrêtez le feu et détachez la moitié de la coquille vide, pour ne garder que la moitié contenant la moule.

Placez-les dans un plat allant au four et disposez sur chacune un copeau assez épais de beurre persillé à l'ail.
Terminez avec un peu de chapelure sur chaque moule et enfournez pour une dizaine de minutes.

Dégustez sans tarder.

Publié dans De La Mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> sympa! Ca doit être bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> c'est un plat que je prennais de temps en temps au resto sans jamais penser en faire alors que c'est tres simple!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai aussi ma version des moules gratinées... Belle recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Waouh , j'adore !!!<br /> Très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci à toi aussi Fantaisie!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Isa<br /> C'est vraiment délicieux les moule gratinés et j'aime ta version!! clics et bonne nuit, gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci Pearl pour ton commentaire!<br /> allez, bientôt le week end!grosses bises!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces moules cuisinées avec une persillade, que c'est bon !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci doria, bises et bonne journée!<br /> <br /> <br />