Soupe au Chocolat et son Nuage

Publié le par isapadawan


Cette recette est inspirée du livre "Minis Verres, Maxi Délices!" qui propose des merveilles de recettes facilement réalisables.
C'est une variante de l'île flottante, version chocolatée.
C'est simple, la présentation est jolie, et il faut peu d'ingrédients: 

Ingrédients pour 4 personnes:

-1/2 l de lait
-4 oeufs
-100gr + 80gr de sucre
-1 gousse de vanille
-50gr de chocolat râpé


Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille et le chocolat râpé dans une casserole jusqu'à l'ébullition.Retirez la vanille.

Séparez les blancs des jaunes.Blanchissez les jaunes avec 100gr de sucre.

Versez dessus le lait chaud et remettez sur  feu doux en remuant constamment à l'aide d'une cuillère en bois, sans jamais faire bouillir.Le mélange doit épaissir.
Retirez alors du feu et laissez refroidir avant de mettre au frais.

Montez les blancs en neige et ajoutez à la fin les 80gr de sucre.
Déposez sur une assiette des nuages à l'aide d'une cuillère à soupe et faites-les chauffer au micro-ondes pendant 30sec puissance maxi.

Versez dans des coupes la soupe au chocolat et ajoutez-y un nuage.

Dégustez!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je les aime beaucoup ces petites verinnes très gourmandes (comme moi!). bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci Nat!<br /> bonne aprem et à bientôt!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oooooooooooh, ça c'est gourmand!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Pauline, eh oui, on est du genre gourmands dans la famille!<br /> <br /> <br />
M
<br /> huuuuuuuuuuuum! clic j'ai fais 3 clic! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci à toi Mickymath!!tres bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ! c'est très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci et à bientôt clemence!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbe dessert bien gourmand !!!<br /> Moi qui adore le chocolat, je fond devant mon écran !<br /> Clicbisous du mercredi, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> coucou Doria!<br /> Ahhh, le chocolat, ça me fais ça à moi aussi!<br /> merci et bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> <br />