Poulet au Citron-Gingembre

Publié le par isapadawan

poulet-au-citron--3-.JPG

 

J'avais découpé cette recette dans un magazine il y a bien longtemps.

Un soir en manque d'inspiration, me voilà à fouiner dans mon placard à livres-vaisselle-recettes volantes, enfin, "mon endroit à moi et à personne d'autre" et ce petit bout de papier est venu comme un signe du destin finir sa course à mes pieds.....

Il n'en fallut pas plus pour m'exécuter aussitôt (après tout, si des forces supérieures en avait décidé ainsi, je ne pouvais pas, moi, simple mortelle m'y opposer) et récolter quelques dizaines de minutes plus tard des "wahou" et des "hmmmm" que je me garda bien d'attribuer à la Providence...

Il parait donc naturel que je partage avec vous cette recette (c'est tout moi cette générosité) qui je pense n'était pas destinée à finir au fond d'un placard, aussi précieux soit-il:

 

poulet-au-citron--6-.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 escalopes de poulet

-75gr de Maïzena

-2c.à soupe de sésame

-4 jaunes d'oeuf

-8cl d'eau

-sel et poivre

 

Pour la sauce au citron:

-10cl de jus de citron

-1c.à soupe de Maïzena

-10cl de jus de citron jaune

-1/2c.à café de gingembre frais râpé

-1c.à soupe de sucre roux(cassonade)

-1c.à soupe de sauce soja

-12cl de bouillon de volaille(12cl d'eau+1/2 cube)

 

 

Préparez la sauce au citron:

Mélangez bien la Maïzena, le sucre et le jus de citron dans une petite casserole.

Ajoutez le gingembre, la sauce soja et le bouillon.

Laissez cuire 7 à 10min en remuant constament jusqu'à épaississement.

Réservez.

 

Dans un bol, fouettez la maïzena avec l'eau et les jaunes.

Salez et poivrez les escalopes.

Trempez-les dans cette préparation.

Dans un wok, faites chauffer de l'huile, déposez-y les escalopes, et faites-les frire jusqu'à ce qu"elles deviennent bien dorées.

 

Déposez-les ensuite sur du papier absorbant.

Découpez-les en lamelles et dressez, puis nappez de sauce au citron.

 

Saupoudre de sésame et servez sans attendre.

 poulet-au-citron--2-.JPG

poulet-au-citron--4-.JPG

 

 

 

 

Publié dans Cuisine Exotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Isa<br /> Quelle délicieuse recette de poulet, cette sauce citron-gingembre doit être un pur moment de festin miamm..gros bisous et j'espère que tu te portes à merveille ma belle.
Répondre
K
Des saveurs que j'aime marier avec le poulet !<br /> Miam ^^<br /> <br /> Bisous !!!!!
Répondre
C
que des bonnes choses ici !<br /> Si t'as pas participé à mon jeu sur mon blog tu peux encore le faire jusqu'à dimanche minuit...et tu peux en profiter pour voter pour moi sur aftouch...Merciiiiiiiii<br /> Bonne nuit<br /> bisous
Répondre
C
<br /> tellement appétissant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette petite sauce !! je note aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre