Tarte Tatin aux Echalotes et Fourme d'Ambert

Publié le par isapadawan


J'aime beaucoup le principe de la tarte tatin salée.La présentation met vraiment en valeur les ingrédients et le mélange de l'échalote et de la fourme d'Ambert est trrrrrrèèèèssss réussit!


Ingrédients pour 6 tatins:
-9 échalotes
-12 fines lamelles de Fourme d'Ambert
-1 pâte feuilletée
-beurre et huile
-poivre





Préchauffez le four à 200° (th.8).

Coupez Les échalotes en 2 et placez-les, faces coupées sur le dessus dans une grande casserole avec un peu d'huile et de beurre, à feu très doux. Faites dorer environ 10 min à couvert.

Disposez les échalotes, faces coupées sur le dessus.Salez très légèrement puis enfournez pour 10min.

Sortez les tartelettes et ajoutez 2 fines lamelles de Fourme d'Ambert sur chacune, poivrez puis recouvrez d'un cercle de pâte feuilletée (plus grand que le diamètre des moules, de façon à rabattre les bords à l'intérieur du moule).
Remettez au four pour encore 15min.

Attendez un peu avant de démouler et dégustez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'aime bcp les tatins salées, à tenter avec les échalottes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon me voilà convaincue, je m'inscris à ta Newsletter...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci pour tous tes commentaires Mokamilla, je vais de ce pas faire un tour chez toi!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup les tatins salées, celle là est très réussie. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Nat, j'ai une autre recette de tatin qui arrive ces jours-ci!<br /> Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup ton blog, ça m'a l'air délicieux tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Alberie pour ton gentil commentaire!<br /> Je suis allée chez toi moi aussi, c'est très sympa!<br /> Très bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles ont l'air trop bonne ces tartelettes, j'adore l'association du fromage dans la cuisine, je note! merci!<br /> bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Melanie, je mets du fromage partout, j'adore ça moi aussi!<br /> merci de ta visite et à bientôt!<br /> <br /> <br />