Tarte Tatin aux Tomates et Chorizo

Publié le par isapadawan


Encore une tatin salée, me direz-vous!
Surtout une recette faite en 2 temps, 3 mouvements.
Quand on n'aime.....on en fait des tatins, comme moi, à plein de saveurs différentes.
Le chorizo relève le sucré de la tomate...trop bon....

Ingrédients pour 6 petites tatins:
-une trentaine de tomates cerises
-18 tranches fines de chorizo
-un peu de cassonade
-une pâte brisée

Préchauffez le four à 200° (th.8).

Dans des moules à tartelettes en silicone, disposez des tomates cerises coupées en 2 en rosace, face coupée sur le dessus. Saupoudrez légèrement de cassonade.
Enfournez pour 10min.

Sortez les tartelettes et ajoutez 3 lamelles de chorizo sur chacune et recouvrez d'un cercle de pâte brisée (plus grand que le diamètre des moules, de façon à rabattre les bords à l'intérieur du moule).
Remettez au four pour encore 15min.

Attendez un peu avant de démouler et dégustez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> humm ! je prends la recette car l'été j'ai plein de tomates cerises dans le jardin et du chorizo toute l'anné par les visites de ma belle-famille originaire d'espagne pour belle-maman et portugal<br /> pour beau-papa. J'ai visité ton blog je le trouve très sympa toujours de belle présentation, de belles saveurs et comme moi je vois que tu es fan de risotto ! mais je n'ai pas beaucoup de recette<br /> en ligne car cela fait un mois peut-être un peu plus que j'ai découvert l'aventure blog ! je te mets dans mes favoris car je viendrai voir ce que tu concotes en cuisine ! c'est ilo qui m'a fait<br /> connaître ton blog !<br /> biz<br /> aurél.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci Aurel pour ton adorable commentaire!!cette tatin est ultra simple, tu vas pouvoir en faire plein, déclinée aux herbes de provence, à la moutarde...<br /> passe une tres bonne journée et à bientôt!<br /> si tu veux tu peux t'inscrire à la newsletter pour recevoir mes articles!<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> comme c'est beau !!! suberpe présentation jadore ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Effectivement elle est aussi très sympa cette petite tatin. Je mets la recette de côté. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et tellement simple à faire!<br /> bises et tres bonne journée Nat!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec le chorizo ça plairait énormément à mon homme tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Si ça plait à Monsieur, tant mieux!!<br /> bises Elodie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme tu le dis : "trop bon"! et belle présentation!<br /> Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci melanie!<br /> bonne journée à toi aussi, bises!<br /> <br /> <br />