Toasts Briochés au Foie Gras et Fruits Secs

Publié le par isapadawan


Un petit avant goût de Noël chez nous...!
c'est bien connu les fruits secs et le foie gras font bon ménage.
Ces toasts sont disposés sur de fines tranches de
brioche maison (recette de base des brioches aux raisins, sans les raisins!!) et légèrement grillées.


Ingrédients pour 4 personnes:

-1 bloc de foie gras entier de 125gr
-24 fines tranches de brioche
-2 ou 3 abricots secs moelleux
-quelques pistaches concassées
-fleur de sel et poivre du moulin


Tartinez légèrement les tranches de brioche du gras du foie gras.
Enfournez pour griller quelques minutes.

Disposez des morceaux de foie gras sur les toast et ajoutez en alternant une fine tranche d'abricot sec et quelques pistaches concassées.

Ajoutez une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre.

Dégustez. 

Publié dans Pour l'Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ta recette. Testée, appréciée et piratée ;)<br /> http://www.piratageculinaire.com/2015/07/toast-dabricot-sec-et-de-foie-gras.html
Répondre
C
c'est toi qui fait la brioche?<br /> si oui tu peu me dire comment tu fais!<br /> merci beaucoup ,et bonne fetes
Répondre
I
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> désolée pour ma réponse tardive!<br /> <br /> <br /> oui, c'est une recette qui est sur mon blog, la brioche de Maiwenn!<br /> <br /> <br /> bises et merci pour ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel travail fais-tu? c'est super dur de bosser pendant les fêtes j'ai connu ça longtemps, travaillant la grandes distribution, alors maintenant j'apprécie encore deux fois plus!<br /> bon courage...!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huumm! cela sent bon Noel! quel bonheur! :)<br /> bonne soirée bisous!<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> eh oui, ça donne envie d'y être...surtout que j'ai appris hier que je bossais pendant les fêtes et que je ne serai pas là...quelle horreur!<br /> Il va falloir que je me rattrape avant..<br /> bises et bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ce mélange de saveurs, vivement le foie gras de Noël...Non je ne vais pas attendre !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tu as raison leontine, il faut pas attendre et profiter des bonnes choses!<br /> bises!<br /> <br /> <br />