Crème de Maïs au Gingembre et Magret Séché à la Ricotta

Publié le par isapadawan

1-008.JPG

 

Voici une très jolie et savoureuse recette trouvée chez Chantal, du blog Assiettes Gourmandes.

 

J'adore ce blog, je vous en ai déjà parlé et j'ai d'ailleurs testé plusieurs de ses créations.

 

Je n'ai rien changé à cette recette, sauf que je n'avais pas de citronnelle pour la crème de maïs, alors je me suis contentée du gingembre.Elle n'en reste pas moins parfumée.

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 petite boîte de maïs (env 300gr)

-5cl de crème liquide

-25cl de bouillon de légume (1/2 cube+25cl d'eau)

-1 petit bout de gingembre frais d'1cm

-piment d'Espelette

-100gr de tranches de magret séché

-80gr de ricotta

-1/2 bouquet de ciboulette

-sel, poivre 

-huile de pistache

-quelques pistaches (pour moi des noix de cajou) pour la déco

 

 

 

 

Dans un robot puissant, versez le maïs égoutté, le bouillon et le gingembre et mixez finement.

Ajoutez la crème et mixez à nouveau.

 

 

Trempez 8 brins de ciboulette dans de l'eau bouillante pendant 30sec.

Réservez.

 

 

Mélangez la ricotta, le sel, le poivre, une bonne pincée de piment d'Espelette et un filet d'huile de pistache.

 

Déposez une c.à café de ce mélange et emprisonnez-la dans 3 tranches de magret séché.Fermez avec un brin de ciboulette.

 

 

Dressez la crème tiédie dans le fond des assiettes et déposez 2 fagots de magrets à la ricotta.

 

Saupoudrez de piment d'Espelette, de noix de cajou écrasées et versez quelques gouttes d'huile de pistache.

 

 

Dégustez sans attendre!

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Très sympa cette soupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De la crème de mais, c'est intrigant. Je fais tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ! je me laisserai bien tenter !!! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Excellente creme de mais, je decouvre ton blog du blog de Delice Yeux et du genereux cadeau que tu lui a offert.<br /> Veux tu m'ajouter a ta liste de blog que tu aimes et je ferais de meme, tiens moi au courant. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle crème bien onctueuse !<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> <br />
Répondre