Noeuds Briochés de Maiwenn

Publié le par isapadawan

 4-005.JPG

projectIcon-copie-1

 

Une fois n'est pas coutume, je participe au concours de Maiwenn, qui fête les 3 ans de son blog, en réalisant ses petits noeuds briochés .

 

 

Il fallait juste piocher dans la catégorie "Boulange et Viennoiseries" de son joli blog, catégorie qui ne ressence pas moins de 110 recettes de pains, brioches et viennoiseries!

 

 

Je teste souvent ses recettes, toujours délicieuses et j'avoue que le choix n'a pas été facile, j'ai hésité entre une bonne dizaine de recettes!

 

 

 

 

Ingrédients pour 8 noeuds briochés:

-150ml de lait

-50ml d'huile d'olive

-50gr de sucre

-20gr de levure fraîche de boulanger

-400gr de farine

-1 bonne pincée de sel

-3 jaunes d'oeuf

-1 oeuf pour la dorure

-du sucre perlé

 4-004.JPG

Versez le lait, l'huile d'olive, le sucre et la levure dans le bol du Thermomix et faites tourner 2min/vit1/à 37°.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine et le sel.

 

Pétrissez 2min/fonction épi.

Versez la pâte dans un saladier et recouvrez d'un film alimentaire.

Laissez lever pendant 1h30.

 

Versez la pâte sur un plan de travail fariné.

Divisez en 8 pâtons égaux.

Avec chaque pâton, formez 4 boudins longs et disposez et tressez comme sur les photos, très bien expliquées ici

 

Laissez lever encore 1h.

 

Dorer au pinceau avec l'oeuf battu et saupoudrez de sucre perlé.

 

Enfourner dans le four préchauffé à 180°, et ce pour 15min.

 

4-007.JPG

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très belles brioches! très joliment présentées en plus!<br /> Manon
Répondre
D
Il faut que j'essaie d'en faire autant, mes garçons salivent!<br /> A bientôt (Malabo où ailleurs).<br /> Je t'embrasse,<br /> Delphine.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en Italie<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre
A
ils sont trop beaux :)
Répondre
C
Whaouu !! Trop belle, on dirait un bouquet de fleurs !! bises
Répondre