Semifreddo Vanille-Choco-Amandes

Publié le par isapadawan

semifreddo--2-.JPG

Quand on reçoit des invités à dîner et qu'on a une semaine très chargée, un dessert glacé qui se prépare par définition à l'avance est pour moi l'idéal.

Cette glace ne nécessite aucune sorbetière ni robot magique, c'est très facile à réaliser et déclinable à tout ce que l'on aime.

Le mélange chocolat-amandes peut être remplacé par exemple par des fruits rouges.

 

La prochaine,fois je concasserai ce mélange au couteau, pour un effet plus joli et j'ajouterai à la crème un bouchon d'Amaretto ou de Grand Marnier....à vous de voir!

semifreddo--3-.JPG

 

Ingrédients pour la valeur d'un moule à cake classique:

 

-125gr de chocolat(noir ou lait)

-40gr d'amandes entières mondées

-2 oeufs

-25cl de crème liquide entière très froide

-40gr de sucre en poudre

-15grde miel

-1 gousse de vanille

 

 

 

Préchauffez le four à 160°.

Mettez les amandes au four 10min pour les torréfier.

Une fois refroidies, hachez-les grossièrement à l'aide d'un gros couteau avec le chocolat.

Réservez.

 

 

Séparez les jaunes des blancs.

Fouettez les jaunes avec le sucre et le miel jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux.

Grattez la gousse de vanille fendue en 2 dans le sens de la longueur et ajoutez à la crème très froide.

Fouettez-la crème en chantilly bien ferme.

Ajoutez délicatement au mélange jaunes-sucre-miel.

 

Montez les blancs en neige et incorporez au mélange précedent sans faire retomber les blancs.

 

 

Recouvrez les paroies du moule à cake (ou un autre plat) de film alimentaire.

 

 

Versez la moitié de la crème dans le moule, parsemez de la moitié du chocolat et des amandes, et recouvrez du reste de crème.

Terminez avec le chocolat et les amandes et placez au congélateur pendant au moins 6h.

 

 

 

Démoulez en tirant sur le papier film et coupez en tranches.

Publié dans Glaces et Sorbets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très bon! J ai juste mis un peu plus de chocolat , un peu plus d amandes torréfiées à la poële . Les invités ont apprécié ! Merci
Répondre
L
Préparée aujourd'hui et dégustée ce soir, cette glace est excellente. J'ai utilisé des moules à muffins en silicone pour faire des portions individuelles, c'était parfait !<br /> Le mélange amandes torréfiées + chocolat est très bon et se marie à merveille avec la vanille. Merci !
Répondre
R
je ne connais pas, mais ca a l'air tres appetissant et tres facile a faire, bises
Répondre
F
Il faut absolument que je teste, sans sorbetière et avec des amandes, c'est une recette pour moi. Ce week-end, il sera sans doute dans nos assiettes !!<br /> Bisous.
Répondre
L
hummmm, ca m'a l'air très très bon, je vais me depêcher d'essayer !<br /> Merci pour cette recette.
Répondre