Giozas...presque comme à Tokyo!

Publié le par isapadawan

DSC03109.JPG
J'ai découvert ces petits raviolis au Japon et j'adore ça: Ils sont composés de viande et d'aubergine essentiellement et  ont cette particularité d'être cuits à la vapeur puis passés à la poêle mais pour des facilités de manipulation, je les ai passé d'abord à la poêle dans un peu d'huile, puis j'ai ajouté un verre d'eau et laissé cuire le tout à couvert pendant 5min.
Le résultat est vraiment proche de ces merveilles salées du pays du soleil levant!
Voici comment procéder:

Ingrédients pour une quarantaine de giozas:
-1 sachet de pâte à raviolis ronds pour giozas (épicerie asiatique, rayon surgelé)
-1 gros oignon
-1 sachet d'aubergines grillées surgelées
-500gr de boeuf haché
-5 gousses d'ail
-2 ciboules
-1/2 bouquet de coriandre fraîche
-2c.à soupe d'huile de sésame
-2 pincées de piment
-sel et poivre


Hachez l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans une poêle quelques minutes avec un filet d'huile.
Ajoutez la viande et les aubergines coupées en morceaux.Faites cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Hors du feu, ajoutez la coriandre ciselée, le piment, la ciboule hachée finement, le sel et le poivre.

Mixez le tout pour obtenir une purée grossière.

Garnissez chaque ravioli en plaçant au centre 1c.à café du mélange et refermez en humidifiant au pinceau un des bords avec un peu d'eau (j'ai utilisé un ustensile trouvé là-bas, forcément c'est très pratique mais on peut faire sans).Appuyez pour bien fermer le ravioli.
                        DSC03017  DSC03018  DSC03019  DSC03021

DSC03112.JPG
Passez les giozas à la poêle dans un peu d'huile (neutre en goût) 2min de chaque côté, à feu moyen.Versez ensuite un demi verre d'eau et couvrez la poêle.Laissez cuire 5min à feu doux jusqu'à l'absorption de l'eau.Répétez l'opération pour utiliser tous les ingrédients.

Servez aussitôt avec de la sauce soja et dégustez! 
DSC03112.JPG

Publié dans Cuisine Exotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> les raviolis à la japonaises. un des rares trucs que j'aime bien manger au japon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel travail !!! bravo ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je pars en voyage avec toi quand tu veux! je suis fan<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont superbes! Je suis aussi tres fan des gyozas!! Bravo a toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu es bien équipée, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre