Brioche aux Pralines Roses

Publié le par isapadawan


Avant toute chose, je tenais à signaler à tous ceux qui me suivent régulièrement que j'ai de gros soucis de connexion...en fait, je n'ai pas e connexion du tout et pour faire simple, le technicien doit venir voir ça de plus près la semaine prochaine, oui, oui, la même semaine que ma reprise de boulot, pas de chance, hein?!!

Donc, des articles sont prévus quand même mais je ne guarantie pas de pouvoir vous répondre, même si le coeur y est!

Bon, revenons à ce qui nous interesse....après la version crème brûlée, il fallait que je teste cette spécialité Lyonnaise que sont les pralines roses en brioche (même que Mélanie m'a dit que ça s'appelait la brioche Genix, si, si!!)
J'ai pour cela utilisé la recette de base de Doria pour sa brioche au Lemon Curd (pourquoi changer une recette qui gagne?!) et j'ai ensuite parsemé de pralines concassées.
Ça apporte du craquant à cette brioche moelleuse, un régal!


Ingrédients:

-10gr de levure de boulanger fraîche diluée dans un fond d'eau tiède
-1c.à café de sel
-1 oeuf battu

-50gr de beurre
-50gr de sucre
-270gr de farine T65 ou fluide


Mettez les ingrédients dans l'ordre dans votre MAP et lancez le programme pâte levée (env 1h30).

Une fois le programme terminé, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail un peu fariné pour en faire un grand carré.


Recouvrez généreusement de pralines roses concassées.

Coupez des bandes de 5cm env et roulez-les délicatement sur elles même.

 

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson en formant une rosace.

Badigeonnez au pinceau d'un peu d'eau sucrée ou de jaune d'oeuf dilué dans l'eau.

 

Laissez reposer une heure et enfournez à 180° (th.6) pendant 20min.

 

Attendez un peu avant de déguster!

Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> coucou,<br /> <br /> très joli site, tes recettes semblent savoureuses, juste pour info on appelle cette brioche un SAINT genix. On en dévore sur toute la région Rhône alpes, j'adore ça. Mais est-ce vraiment réalisé<br /> avec une recette de brioche ou de pogne? Il faudra que je demande au boulanger du coin...<br /> J'espère que tu t'es régalée...<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Elodie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique cette brioche! un régal pour les yeux!clic! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'en prendrai bien un bout ca devait etre super bon en plus tiede ca doit pas etre mal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La petite touche croquante des pralines doit être vraiment très sympa. Une vraie réussite cette brioche. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu fais une addiction aux pralines roses !! Si si !<br /> haha :) Un gros clic pour cette belle brioche<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre